Nouvelles
et faits
notables

MOTS-CLÉS

Le 27 mars 2020

Lettre à Nos Résidents


Chers résidents,

Nous aimerions profiter de cette occasion pour remercier nos résidents. En plus des préoccupations que nous avons tous concernant les enfants, les parents et les autres proches, de nombreuses questions économiques commencent à se poser relativement à l’emploi, à l’épargne, au niveau d’endettement, etc. C’est une période de grand stress pour tous et nous apprécions beaucoup le respect que vous nous avez témoigné, ainsi qu’à nos employés, à un moment où nous n’avons pas pu vous servir comme nous l’aurions fait dans des circonstances normales.

Nous vous écrivons en cette période unique pour vous remercier tout d’abord de votre patience et de votre coopération. Lundi dernier, nous avons pris la décision de renvoyer nos employés travailler chez eux s’ils le pouvaient. Nous avons aussi mis en place un calendrier de présence du personnel à des heures précises, afin de garantir que seul un nombre minimal de personnes soit présent en tout temps. De plus, nous avons déterminé quels types de services d’urgence nous devions continuer à mettre à la disposition de nos résidents et quels types de réparations et d’entretien devaient être différés, afin d’assurer la sécurité de nos résidents et de nos employés. Nous sommes très fiers de dire que nos employés ont été à la hauteur de la situation et ont proposé leur aide de toutes les manières possibles dans ces circonstances nouvelles et difficiles.

Si vous avez des préoccupations particulières en matière d’emploi ou si vous avez perdu votre emploi, nous vous encourageons à consulter les sites Web du gouvernement pour connaître les modifications apportées à l’assurance-emploi en réponse à la crise. Si vous vous retrouvez sans emploi et ne pouvez pas bénéficier de l’assurance-emploi, veuillez consulter les sites Web du gouvernement pour connaître les fonds qui ont été récemment créés pour répondre spécifiquement à votre situation. Nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant où vous trouverez des programmes qui pourraient vous être utiles :

https://www.canada.ca/fr/ministere-finances/plan-intervention-economique.html

Nous savons que la question du loyer est à l’esprit de tous. Veuillez procéder au paiement du loyer le 1er avril 2020, comme vous le feriez normalement. Cependant, nous sommes conscients que certains de nos résidents peuvent faire face à des difficultés financières sans précédent. Si tel est votre cas, nous vous encourageons à nous écrire à rentpayment@globepm.ca, en indiquant à la ligne d’objet « N° DE L’UNITÉ – NOM DE LA PROPRIÉTÉ – LOYER ». (p. ex., « 604 – Canterbury House – Loyer »). Nous travaillerons avec vous pour trouver une solution adaptée à vos besoins.

De notre côté, nous continuerons à soutenir nos employés qui travaillent dur pour vous fournir le meilleur service possible. Nous sommes déterminés à remplir nos obligations dans la communauté, notamment en contribuant à la survie de nos fournisseurs afin qu’ils puissent, à leur tour, maintenir leur propre personnel employé. Nous respectons aussi nos obligations envers les fournisseurs de services publics et les banques.

En conclusion, nous souhaitons à tous de traverser la pandémie en bonne santé. Nous sommes convaincus que notre communauté sortira de cette crise plus forte que jamais.

Très cordialement,

L’ÉQUIPE DE GLOBE

Share
FacebookTwitter