Louer avec Globe, c’est différent

Un bon emplacement et un espace de vie de grande qualité sont essentiels quand on cherche un appartement ou un bail commercial. Le lien que vous entretenez avec votre entreprise de gestion immobilière est tout aussi important. Nous traitons les relations que nous entretenons avec nos résidents avec sérieux et respect. Nous voulons que vous vous sentiez chez vous avec Globe.

Une gestion immobilière qui se démarque

La solidité financière de Globe et ses pratiques modernes en matière d’efficacité énergétique nous permettent de réinvestir dans nos propriétés locatives à un taux beaucoup plus élevé que la moyenne du secteur. Avec une longue tradition d’offrir un service exceptionnel à des prix compétitifs, il est facile de comprendre pourquoi les locataires de Globe restent avec nous.


« J’étais heureux de signer un bail pour un appartement qui venait d’être rénové, mais j’avais besoin d’emménager avant que les travaux soient terminés. J’avais peur que ça pose un gros problème. La gestionnaire résidente de l’immeuble a été formidable! Elle m’a tenu au courant des progrès, et les gens de métier qui allaient et venaient étaient très respectueux de mon espace. »— Ryan, Barrington Place

FAQ

Voici les questions les plus courantes que nous recevons, mais vous en avez peut-être une que nous n’avons pas abordée. Si c’est le cas, communiquez avec nous à l’aide de notre formule en ligne ou parlez à votre gestionnaire résident sur place.

Comment faire une demande d’appartement?

Vous pouvez faire une demande en ligne ou en remplissant une formule de demande papier. Pour faire une demande en ligne, cliquez sur Faire une demande dès maintenant sur la page de la liste des appartements. Vous pouvez télécharger une formule papier et la déposer à notre siège social ou la laisser au gestionnaire résident de l’appartement.


Que dois-je joindre à ma demande?

1. Demandeur général : la formule de demande et votre dépôt de garantie.
2. Demandeur de l’aide à l’emploi et au revenu (AER) : la formule de demande, votre dépôt de garantie, la formule du garant et une fiche budgétaire, ou une formule de dépôt direct montrant une preuve de revenu.
3. Demandeur retraité : la formule de demande, votre dépôt de garantie et une preuve de revenu.
4. Étudiants et nouveaux arrivants au Canada : la formule de demande, la formule de dépôt de garantie du garant et une preuve de revenu ou de soutien financier.

Il est important de joindre votre dépôt de garantie (la moitié d’un mois de loyer, sans compter le stationnement) à votre demande. Sans cela, il pourrait y avoir un retard dans le traitement de votre demande, ce qui pourrait nuire à l’obtention de l’appartement de votre choix.

Il se peut que nous demandions des documents supplémentaires en fonction de facteurs tels que le revenu et l’historique locatif.


Quelles sont mes options de paiement de loyer?

Vous pouvez payer votre loyer en ligne en utilisant TenantPay ou vous pouvez vous inscrire à un retrait automatique de fonds de votre compte bancaire. Vous pouvez aussi fournir à votre gestionnaire résident sur place des chèques postdatés, des chèques certifiés ou des mandats de banque. Pour la sécurité de notre personnel, nous n’acceptons aucun paiement en espèces à nos différents bureaux, y compris au siège social.


Quelles sont mes options de paiement pour le dépôt de garantie?

Vous pouvez payer votre dépôt de garantie en ligne à l’aide de TenantPay (disponible uniquement pour les résidents du Manitoba et de la Saskatchewan). Les résidents de toutes les autres provinces peuvent payer par chèque certifié ou mandat-poste. Les demandeurs du Québec peuvent payer sur place par carte de débit.


Comment faire une demande d’entretien?

Remplissez cette formule en ligne ou communiquez directement avec votre gestionnaire résident, qui vous répondra dans les 24 heures (du lundi au vendredi) pour confirmer la date de passage d’un technicien. S’il s’agit d’une urgence (p. ex., fuite d’eau dans votre appartement), veuillez communiquer immédiatement avec votre gestionnaire résident sur place.


Comment ajouter un colocataire à mon bail?

Toute personne âgée de 18 ans ou plus qui désire emménager dans votre appartement doit remplir une formule de demande d’ajout au bail disponible en ligne ou auprès de votre gestionnaire résident sur place. Les mêmes vérifications que tous les autres candidats, y compris la confirmation des antécédents de location, de l’emploi ou du revenu, et des antécédents de crédit, seront appliquées à votre colocataire potentiel.


La politique d’interdiction des animaux de compagnie inclut-elle tous les animaux de compagnie?

Oui. Notre politique d’interdiction des animaux de compagnie s’applique à toutes les races animales, en cage ou pas, et s’applique à toutes nos propriétés. Nous croyons que les animaux de compagnie et leurs propriétaires méritent de vivre dans un environnement accueillant, ce qui est impossible à assurer dans un immeuble multifamilial. Nous avons des autorisations spéciales pour les animaux d’assistance certifiés.


Où ai-je le droit de fumer?

En raison des risques connus pour la santé de la fumée secondaire, du risque d’incendie et de l’augmentation des coûts d’entretien, nous n’autorisons aucune forme de tabagisme (c.-à-d. tabac, vapotage, cannabis) dans les appartements, sur les balcons ou dans les aires communes. Si vous voulez fumer, vous devez le faire dans les endroits désignés à l’extérieur de la propriété de Globe.


Ai-je le droit de faire un barbecue sur mon balcon ou mon patio?

La possibilité de faire un barbecue dépendra de la construction de votre bâtiment. La plupart de nos bâtiments sont adaptés aux barbecues, mais veuillez confirmer auprès de votre gestionnaire résident sur place.


Comment puis-je communiquer avec mon gestionnaire immobilier?

Vous trouverez la liste de nos gestionnaires immobiliers ici.


Où puis-je faire des commentaires généraux?

Nous apprécions les commentaires de nos résidents. Veuillez visiter notre page Commentaires pour nous envoyer un message.


TenantPay

Évitez les tracas liés à l’écriture de chèques, à la mise sous pli d’enveloppes et au paiement des frais d’affranchissement en vous inscrivant à TenantPay – une forme sécurisée de paiement en ligne du loyer. Moins de papier, c’est aussi mieux pour l’environnement!

Suivez ces étapes faciles :

1. Communiquez avec votre gestionnaire résident sur place ou utilisez cette formule pour demander votre numéro TenantPay.
2. Allez à la page des paiements de votre compte sur le site Web du portail bancaire en ligne de votre institution financière.
3. Ajoutez TenantPay comme bénéficiaire et saisissez votre numéro TenantPay.

Vous pouvez aussi configurer TenantPay en utilisant les services bancaires par téléphone ou en vous rendant en personne à votre banque ou caisse populaire.

Se connecter avec nous.

Que vous ayez une demande d’entretien, une question ou que vous souhaitiez faire part de vos commentaires à notre équipe, nous voulons entendre ce que vous avez à dire.

Demandes d’entretien

Besoin d’une réparation? Prenez rendez-vous avec l’un de nos techniciens.

Demande

Commentaires

Nous voulons connaître votre expérience en tant que résident de Globe. Parlez-nous-en.

Commentaires